Qu'est ce que le RIF-SK?

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan  (RIF-SK) est une table de concertation dont le rôle est :

  • d’assurer une concertation et de promouvoir des partenariats avec des intervenants de différents secteurs (communautaire, privé, parapublic, gouvernements et municipalités);
  • d’identifier les besoins, les lacunes et les atouts de la communauté et des nouveaux arrivants en fonction des différentes étapes du continuum de l’intégration;
  • de développer des plans d’action en immigration francophone répondant aux besoins, lacunes et atouts identifiés et de guider les priorités nationales en matière d’immigration francophone;
  • de mobiliser et d’appuyer les communautés et les partenaires dans la mise en œuvre d’un plan d’action en immigration francophone.

Notre mandat

Le Réseau en immigration francophone a pour mandat d’accroître la capacité d’accueil, d’intégration et de rétention de nouveaux arrivants et d’immigrants  en Saskatchewan en mobilisant divers intervenants et en renforçant la collaboration et la planification stratégique à l’échelle de la collectivité, de la région et à l’échelle nationale.

Il doit faciliter le développement de services et de ressources de même que permettre une meilleure coordination des activités de ses membres afin d’accroître l’impact des actions de chacun.

Évènements

Voir mois par mois

Actualités

Parrainage d'un parent ou d'un grand-parent

11 janvier 2017

Si vous souhaitez manifester votre intérêt dans le parrainage de vos parents ou grand-parents, l'IRCC vous offre la possibilité de remplir leur formulaire en ligne "Intérêt pour le parrainage". Vous avez jusqu'au 2 février 2017 pour le faire!

Conseil jeunesse du premier ministre

8 août 2016

Le Conseil fournira des avis au premier ministre sur des questions nationales, comme l’emploi, l’accès à l’éducation, le renforcement des collectivités, les changements climatiques et la croissance propre.

Voir toutes les actualités