Saviez-vous que le RIF-SK est présent sur le Web depuis 2016 ? Il est également en train de se doter d’un plan de communication 2018-2010. Il vise à améliorer notre présence dans les médias. Vous pouvez retrouver ici toute l’information nécessaire pour suivre le RIF-SK dans les médias et vous joindre à la conversation sur l’immigration francophone en Saskatchewan.

Présence médiatique

Depuis 2016, le RIF-SK cherche à améliorer sa démarche en communication. Cet effort répond aux besoins inhérents à son mandat de table de concertation en immigration francophone, en Saskatchewan. Le RIF-SK s’est donc doté au fil des années des outils suivants :

Presse écrite

Le RIF-SK publie depuis octobre 2017 une chronique mensuelle dans le seul journal francophone de la Saskatchewan, L’Eau vive. Cette chronique intitulée « Le Point sur le RIF » vise à donner des exemples concrets de la contribution du réseau à la communauté.

 

Le RIF-SK a également contribué au cahier publié dans le Leader Post à l’occasion des Rendez-vous de la francophonie 2018.

Présence en ligne

Le RIF-SK est présent en ligne sur différentes plateformes. Chaque platforme propose de l'information spécifique au sujet du réseau.

FacebookRetrouvez sur notre page Facebook les activités du RIF-SK.

TwitterSuivez- sur Twitter l'actualité en lien avec l'immigration, au niveau local, provincial, et fédéral.

      Découvrez les acteurs du RIF-SK sur notre blogue pour mettre des visages sur le réseau. 

 

Vous êtes donc invité à vous joindre à la conversation en utilisant notre carte Médias.

Dépliant promotionnel

Le RIF-SK a un nouveau dépliant disponible dans les deux langues officielles! Il contient notamment une liste du public-cible du RIF-SK ainsi qu'une liste comparative de ce qu'est et n'est pas le RIF-SK. Vous pouvez consulter ce dépliant en ligne ou bien nous contacter pour le recevoir par courrier.

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Amélioration des services aux immigrants d’expression française à l’aéroport Pearson

18 juin 2018

Toronto (Ontario) - Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Ahmed Hussen, accompagné du secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien, Arif Virani, a annoncé aujourd’hui des améliorations aux services

Création d’un Centre des politiques pour mieux soutenir l’immigration francophone hors Québec

11 juin 2018

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Ahmed Hussen, a annoncé aujourd’hui la création d’un Centre des politiques d’immigration francophone lors d’une table ronde à laquelle participaient le secrétaire parlementaire d

Voir toutes les nouvelles