Saviez-vous que le RIF-SK se rencontre trois fois par an ? Ces rencontres permettent aux acteurs du réseau de faire une mise à jour au sujet de leurs activités en lien avec l’immigration et d’échanger sur les points d’informations et de discussion à l’ordre du jour. Ces rencontres ne sont pas publiques. Seuls les représentants des organismes membres ou leur suppléant, les observateurs réguliers et les invités sont invités à s’y présenter. Vous pouvez retrouver la liste compléte de ces acteurs assortie de leur adresse courriel dans la section Réunions de cette page.

Réunions

Les représentants des organismes membres du RIF-SK se réunissent au moins trois fois par année. Les rencontres ont lieu en alternance entre Regina et Saskatoon. La présidence de la rencontre incombe aux représentants des organismes membres siégeant au comité de gestion du RIF-SK.

 

Fonctionnement

L’ordre du jour des réunions est envoyé aux représentants des organismes membres et aux observateurs au moins 7 jours avant la rencontre du RIF-SK. La présence de 50 % des représentants des organismes membres décisionnels est requise pour avoir le quorum.

Les suppléants des représentants des organismes membres doivent indiquer à la coordination par courriel, au moins 7 jours avant la réunion s’ils sont investis d’un droit de vote par leur organisme pour la rencontre à venir.

La documentation relative aux réunions est partagée dans l'espace Membres du site web, un espace privilégié réservé aux membres décisionnels du RIF-SK. Elle est par ailleurs acheminée par courriel aux représentants des organismes observateurs réguliers. Chacun des participants est responsable d'apporter sa documentation aux réunions, dans le format de son choix. Seuls l'ordre du jour et les documents en développement seront imprimés et distribués aux participants.

Calendrier

Les représentants des organismes membres du RIF-SK ont adopté lors de la rencontre du 8 janvier 2018 un calendrier fixe de rencontre 2017-2020. Vous pouvez consulter le calendrier ici :

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Le RIF-SK recrute!

20 août 2018

Pour combler un troisième poste à temps plein, le RIF-SK recherche une personne dynamique pour assurer la réussite de l'initiative Commaunautés accueillantes, en Saskatchewan. Retrouvez tous les détails du poste dans l'offre d'emploi complète.

Nouveau guide touristique en français pour la Saskatchewan

23 juillet 2018

Découvrez la Saskatchewan cet été en emportant avec vous le guide touristique 2018 de la province en français!

Voir toutes les nouvelles