Bien que la Saskatchewan soit une province unilingue anglaise, vous pourrez obtenir un grand nombre de services dans les deux langues officielles.

Avec une population de plus d'1 million d'habitants et une superficie équivalente à deux fois le Royaume Uni, la Saskatchewan offre de nombreux avantages économiques tels que l'agriculture, l'exploitation minière et la production industrielle. En été, les températures varient entre 15 et 30 degrés Celsius et en hiver entre 0 et moins 25 degrés Celsius. En moyenne, les habitants de la Saskatchewan bénéficient du plus grand nombre de journées ensoleillées au Canada. En 2015, la Saskatchewan a investi 60 millions de dollars dans les énergies renouvelables.

Lorsque vous décidez de venir vous installer en Saskatchewan, comme dans toutes les autres provinces de ce beau pays, vous devez vous préparer à satisfaire plusieurs obligations administratives et légales.

Accueil

Vie quotidienne

Vie communautaire en Saskatchewan

La Saskatchewan est une province unilingue anglaise. Dans cette majorité anglaise vivent des communautés francophones qu’on retrouve dans les grandes et les petites agglomérations.

En plus de cette liste, nous vous invitons à visiter les sites web de nos membres.

Saskatoon

Regina

Ponteix


Gravelbourg


Pour plus de communautés francophones

Évènements

Voir mois par mois

Actualités

Parrainage d'un parent ou d'un grand-parent

11 janvier 2017

Si vous souhaitez manifester votre intérêt dans le parrainage de vos parents ou grand-parents, l'IRCC vous offre la possibilité de remplir leur formulaire en ligne "Intérêt pour le parrainage". Vous avez jusqu'au 2 février 2017 pour le faire!

Conseil jeunesse du premier ministre

8 août 2016

Le Conseil fournira des avis au premier ministre sur des questions nationales, comme l’emploi, l’accès à l’éducation, le renforcement des collectivités, les changements climatiques et la croissance propre.

Voir toutes les actualités