Nouvelles

Nouvelles

Appel d'offres du ministère IRCC pour la surveillance et l’évaluation de l’ensemble de l’Initiative des communautés francophones accueillantes (CFA)

4 décembre 2019

Immigration, Réfugiées et Citoyenneté Canada (IRCC) sollicite des projets de recherche visant à mettre en place un mécanisme de surveillance et d’évaluation de l’ensemble de l’Initiative des communautés francophones accueillantes (CFA) tout au long du cycle de vie du plan d’action.

Selon les principales conclusions des consultations nationales tenues dans le contexte du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 et de l’évaluation de l’Initiative d’immigration dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) (juillet 2017), le parcours d’intégration des nouveaux arrivants d’expression française est fragmenté, et il faut en faire davantage pour améliorer l’intégration de ces immigrants dans les communautés francophones à l’extérieur du Québec.

L’Initiative des communautés francophones accueillantes d’IRCC est un projet pilote triennal axé sur la communauté en réponse à la demande des communautés francophones en situation minoritaire (CFSM) exprimée lors des consultations de 2015 et 2017 sur l’immigration francophone.

L’étude doit porter sur les nouveaux arrivants, le plus souvent possible sur de nouveaux arrivants d’expression française qui s’établissent dans l’une des communautés francophones accueillantes. Il s’agit notamment de réfugiés et d’immigrants (résidents permanent) au Canada, quelle que soit leur catégorie d’immigration.

Plus de détails ici

Retour vers la liste

Nouvelles

Réorganisation interne du travail pour le secrétariat du RIF-SK

19 mars 2020

Le secrétariat du RIF-SK adopte le télétravail et demeure ouvert malgré la pandémie du Covid-19 pendant les heures de bureau habituelles.

Emploi disponible au sein du RIF-SK

20 janvier 2020

Poste de Chargé(e) de communication et évènement du RIF-SK ouvert jusqu'au 17 février 2020.

Voir toutes les nouvelles