Le RIF-SK appuie la coordination de la mise en œuvre de l’initiative Communautés francophones accueillantes (CFA). En effet, sa mise en œuvre implique différentes parties prenantes francophones et anglophones. Des mises à jour sont donc régulièrement partagées sur différentes plateformes, utilisant différents formats. Il vous est donc possible de suivre l’avancement de ce projet pilote en Saskatchewan.

Présentation des parties prenantes ciblées du projet

Efforts de sensibilisation des parties prenantes

Les efforts de communication de la Coordination du RIF-SK visent à sensibiliser les différentes parties prenantes du projet. Ils mobilisent diverses interventions et plateformes. Elles sont adaptées aux besoins de ces parties. Elles répondent aussi aux opportunités qui émergent au fur et à mesure que le projet avance sur le terrain. Le graphique suivant donne un aperçu des efforts de sensibilisation des parties prenantes du projet CFA de septembre 2018 à septembre 2019:

 

Aperçu des efforts de sensibilisation des parties prenantes du projet CFA en septembre 2019

Plateformes de partage des mises à jour

Pour tout ce qui à trait aux activités, évènements et rencontres : 

https://www.rif-sk.ca/calendrier

https://www.facebook.com/sandrine.lebon.33821

Sensibilisation des employeurs, salon de l'emploi de Borea, juillet 2019 | Crédit photo: RIF-SK

 

Pour la présentation de l’initiative : 

https://www.rif-sk.ca/cfa/initiative-cfa

Pour la présentation de l’initiative en Saskatchewan : 

https://www.rif-sk.ca/cfa/cfa-en-saskatchewan

Sensibilisation des élus, conférence de Gair Maxwell, avec le maire de Moose Jaw, Fraser Tolmie | Crédit photo: RIF-SK

 

Pour suivre l'actualité de l’initiative en Saskatchewan :

https://twitter.com/CFA_SK

https://rifsk.blog

Mise à jour du Conseil consultatif communautaire (CCC), septembre 2019 | Crédit photo: RIF-SK

Prochaines étapes

La rencontre du RIF-SK du 10 septembre a permis l’adoption par consensus de la recommandation du comité de gestion du RIF-SK concernant le financement de l’initiative CFA en Saskatchewan. Cette recommandation a été faite au comité de gestion à partir des discussions du Conseil consultatif communautaire (CCC) sur le modèle de financement le plus pertinent pour la communauté choisie, soit Moose Jaw et Gravelbourg. Le compte rendu de ce processus est disponible en PDF ci-dessous. Les prochaines étapes de mise en œuvre se présentent donc ainsi:

Prochaines étapes de mise en oeuvre, sous réserve d'acceptation du Plan d'activités communautaire du CCC par IRCC - septembre 2019

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

16e membre décisionnel pour le RIF-SK

13 décembre 2019

À la veille de la dernière rencontre pour le cycle de financement 2017-2020, le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est fier d’annoncer l’adhésion à la table d’un seizième membre décisionnel.

Consultations des nouveaux arrivants francophones dans la province

5 décembre 2019

Le RIF-SK cherche à dresser un aperçu du cheminement d’intégration de la clientèle existante de ses membres, de 2010 à aujourd’hui. Les nouveaux arrivants francophones sont donc invités à témoigner de leur parcours lors de groupes de discussion organisés

Voir toutes les nouvelles