Le RIF-SK appuie la coordination de la mise en œuvre de l’initiative Communautés francophones accueillantes (CFA). En effet, sa mise en œuvre implique différentes parties prenantes francophones et anglophones. Des mises à jour sont donc régulièrement partagées sur différentes plateformes, utilisant différents formats. Il vous est donc possible de suivre l’avancement de ce projet pilote en Saskatchewan.

Parties prenantes du projet 2018-2020

Efforts de sensibilisation 2018-2020

Les efforts de communication de la Coordination du RIF-SK visent à sensibiliser les différentes parties prenantes du projet. Ils mobilisent diverses interventions et plateformes. Elles sont adaptées aux besoins de ces parties. Elles répondent aussi aux opportunités qui émergent au fur et à mesure que le projet avance sur le terrain. 

 

Plateformes de partage des mises à jour

Abonnez-vous à la lettre d'infos pour connaitre les activités et évènements en lien avec l'initiative CFA en Saskatchewan.

Vous pouvez également suivre l'actualité de l’initiative CFA en Saskatchewan sur Twitter.

Une page Facebook Moose Jaw et Gravelbourg accueuillent a également été créé. Elle permet au public de suivre la mise en oeuvre du Plan d'activités communautaire.

 

Soyez à jour sur l'immigration francophone en Saskatchewan

* indique un champ obligatoire
Quels contenus souhaitez-vous recevoir du RIF-SK?

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Semaine nationale de l'immigration francophone 2021

15 octobre 2021

Thème 2021 : Une francophonie aux mille saveurs. La Semaine représente pour tout francophone, la fierté de s’épanouir dans des communautés francophones inclusives et de s’impliquer dans la construction d’une identité riche de sa diversité.

Webconférence – Vivre en français en Saskatchewan

21 avril 2021

Ces web-conférences sont organisées par l’ambassade du Canada à Paris. Elles visent à faire la promotion des communautés francophones dans les communautés francophones en milieu minoritaire (CFSM) et la manière dont il est possible d’y vivre et de s’y épa

Voir toutes les nouvelles