Les membres décisionnels du RIF-SK sont des groupes, institutions ou organismes francophones de la Saskatchewan. Ils développent une action ou une programmation majoritairement en français. Cette programmation possède une ou plusieurs composantes relatives à l’immigration francophone dans la province. Ces organismes membres sont représentés à la table par le biais d'un représentant. Ce dernier participe aux délibérations du réseau et aux prises de décisions. Ils représentent des secteurs aussi variés que l’accueil et l’établissement, l’économie, l’éducation, la jeunesse, la famille, le droit, la santé, la culture et la recherche. 

Locaux

Le RIF-SK compte quatre organismes locaux parmi ses membres décisionnels : la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) et l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) siègent à la table à titre de porte-parole des Regroupements des communautés d’accueil (RCA). L'Assemblée communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG) et l'Asssemblée communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ) siègent à la table dans le cadre de l'initiative des Communautés francophones accueillantes (CFA) du ministère IRCC.

Provinciaux

La majorité des organismes membres du RIF-SK sont des organismes régionaux. Leur mandat est donc provincial. 

Soyez à jour sur l'immigration francophone en Saskatchewan

* indique un champ obligatoire
Quels contenus souhaitez-vous recevoir du RIF-SK?

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Un investissement de 7,1 millions de dollars pour l’éducation postsecondaire fransaskoise

29 juillet 2022

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan annoncent l’octroi de plus de 7,1 millions de dollars à La Cité universitaire francophone et au Collège Mathieu.

Consultations pancadiennes sur les langues officielles

29 juillet 2022

Rencontre avec les organismes intervenants en matière de langues officielles en Saskatchewan

Voir toutes les nouvelles