Les membres décisionnels du RIF-SK sont des groupes, institutions ou organismes francophones de la Saskatchewan. Ils développent une action ou une programmation majoritairement en français. Cette programmation possède une ou plusieurs composantes relatives à l’immigration francophone dans la province. Ces organismes membres sont représentés à la table par le biais d'un représentant. Ce dernier participe aux délibérations du réseau et aux prises de décisions. Ils représentent des secteurs aussi variés que l’accueil et l’établissement, l’économie, l’éducation, la jeunesse, la famille, le droit, la santé, la culture et la recherche. 

Locaux

Le RIF-SK compte deux organismes locaux parmi ses membres décisionnels : la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) et l’Association canadienne-française de Regina (ACFR). Ces deux organismes siègent à la table à titre de porte-parole des Regroupements des communautés d’accueil (RCA).

Régionaux

Douze organismes membres du RIF-SK sont des organismes régionaux. Leur mandat est donc provincial. La Société historique de la Saskatchewan (SHS) et l’Association jeunesse fransaskoise (AJF) sont les derniers organismes membres à avoir rejoint le réseau.

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Emploi disponible au sein du RIF-SK

20 janvier 2020

Poste de Chargé(e) de communication et évènement du RIF-SK ouvert jusqu'au 17 février 2020.

Invitation à participer à un sondage faite aux nouveaux arrivants francophones de la Saskatchewan

15 janvier 2020

Le RIF-SK réalise une étude afin de brosser le portrait du cheminement d’intégration de la clientèle immigrante existante, de 2010 à aujourd’hui.

Voir toutes les nouvelles