Le RIF-SK appuie la collaboration, la recherche et des recommandations. À ce titre, il vise des profils de membre spécifiques, soit des groupes, institutions ou organismes et non des individus siégeant en leur nom propre. Il s'agit préférablement d'association communautaire, de conseil scolaire, de chercheur en sciences humaines, d'établissement postsecondaire, de municipalité, d'organisme-cadre du secteur d’établissement aussi appelé organisme parapluie, d'organisme d’accueil et d’établissement, de groupe culturel, de chambre de commerce ou encore d'association sectorielle. Ils peuvent adhérer au RIF-SK à titre de membre décisionnel ou à titre de membre ex officio voire d'observateur.

Membres décisionnels

Les membres décisionnels du RIF-SK sont des groupes, institutions ou organismes francophones de la Saskatchewan. Ils développent une action ou une programmation majoritairement en français. Cette programmation possède une ou plusieurs composantes relatives à l’immigration francophone dans la province. Ces organismes membres sont représentés à la table par le biais d'un représentant. Ce dernier participe aux délibérations du réseau et aux prises de décisions. Ils représentent des secteurs aussi variés que l’accueil et l’établissement, l’économie, l’éducation, la jeunesse, la famille, le droit, la santé, la culture et la recherche. 

Locaux

Le RIF-SK compte deux organismes locaux parmi ses membres décisionnels : la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) et l’Association canadienne-française de Regina (ACFR). Ces deux organismes siègent à la table à titre de porte-parole des Regroupements des communautés d’accueil (RCA).

Régionaux

Douze organismes membres du RIF-SK sont des organismes régionaux. Leur mandat est donc provincial. La Société historique de la Saskatchewan (SHS) et l’Association jeunesse fransaskoise (AJF) sont les derniers organismes membres à avoir rejoint le réseau.

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Nouvelles pour le Volet direct pour les études (VDE) accessible aux futurs étudiants étrangers du Sénégal et du Maroc

3 septembre 2019

Communiqué de presse d'IRCC- Le Canada rendra le Volet direct pour les études (VDE) accessible aux futurs étudiants étrangers du Sénégal et du Maroc à compter du 9 septembre 2019.

Mise à jour sur l'initiative CFA: les membres du CCC vous en parlent!

1 août 2019

L'initiative Communautés francophones accueillantes (CFA): qu'est-ce que c'est ? Les membres du Conseil Consultatif Communautaire (CCC) vous en parlent.

Voir toutes les nouvelles