Saviez-vous que le RIF-SK compte 14 membres décisionnels autour de la table ? Ils représentent des secteurs aussi variés que l’accueil et l’établissement, l’économie, l’éducation, la jeunesse, la famille, le droit, la santé, la culture et la recherche. S’ajoutent à eux six observateurs réguliers et des partenaires anglophones. Découvrez ici qui sont les acteurs du RIF-SK.

Organismes membres

Les organismes membres décisionnels du RIF-SK sont des organismes ou des institutions francophones de la Saskatchewan. Ils développent une action ou une programmation majoritairement en français. Cette programmation possède une ou plusieurs composantes relatives à l’immigration francophone dans la province. Ces organismes membres sont représentés à la table par le biais d'un représentant, membre du personnel. Il participe aux délibérations du réseau et aux prises de décisions. Il sert de relai entre le réseau et son organisme.

Locaux

Le RIF-SK compte deux organismes locaux parmi ses membres décisionnels : la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) et l’Association canadienne-française de Regina (ACFR). Ces deux organismes siègent à la table à titre de porte-parole des Regroupements des communautés d’accueil (RCA).

Régionaux

Douze organismes membres du RIF-SK sont des organismes régionaux. Leur mandat est donc provincial. La Société historique de la Saskatchewan (SHS) et l’Association jeunesse fransaskoise (AJF) sont les derniers organismes membres à avoir rejoint le réseau.

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Espace francophone au Heritage Festival of Saskatoon 2019

3 février 2019

Venez découvrir un espace francophone inédit au sein du festival, le 3 février 2019, au Western Development Museum de Saskatoon.

Civil society briefing session  to promote safe migration and ethical recruitment

14 janvier 2019

The purpose of the briefing session is to discuss the United Nations Migration Agency three-year pilot project in Saskatchewan.

Voir toutes les nouvelles