Saviez-vous que le RIF-SK est présent sur le Web depuis 2016 ?  En effet, le RIF-SK se positionne comme un rassemblement d'experts en immigration francophone. À ce titre, sa présence en ligne est une manière d'exercer son leadership, en proposant notamment des informations d'intérêt public.Vous pouvez retrouver ici toute l’information nécessaire pour suivre le RIF-SK dans les médias et vous joindre à la conversation sur l’immigration francophone en Saskatchewan. 

Publi-reportage

Le RIF-SK propose des mises à jour sur ses programmes et activités à travers trois plateformes privilégiées: la section Engagement de ce site Web, la chronique publiée mensuellement dans le journal francophone de la Saskatchewan, L'Eau vive, et sur la page Facebook du Réseau. Ces mise à jour visent à faire connaitre les programmes et activités du Réseau, de manière à clarifier ultimement son mandat à partir d'exemples concrets. En effet, la vulgarisation du mandat du RIF-SK contribue pleinement au fonctionnement harmonieux de cette table de concertation.

Chronique du RIF-SK

Le RIF-SK publie depuis octobre 2017 une chronique mensuelle dans le seul journal francophone de la Saskatchewan, L’Eau vive. Cette chronique intitulée « Le Point sur le RIF » vise à donner des exemples concrets de la contribution du réseau à la communauté.

2019-2020

2018-2019

2017-2018

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Recherche de candidats pour la deuxième édition de Ce que j’apporte ICI

5 novembre 2019

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK), en partenariat avec la Société Radio-Canada, lance la deuxième édition du projet Ce que j’apporte ICI.

Lancement de la Semaine nationale de l'immigration francophone 2019

4 novembre 2019

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et le Réseau en immigration de l’Alberta (RIFA) ont donné aujourd’hui le coup d’envoi à la 7^e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone, à l’occasion d’une cérémo

Voir toutes les nouvelles