Vous voulez nous poser des questions ? Demander une entrevue ? Merci de votre intérêt pour le RIF-SK. Consultez les rubriques suivantes pour vous adresser à la bonne personne.

Le porte-parole du RIF-SK

Le porte-parole du RIF-SK est responsable de toutes les communications liées aux orientations stratégiques du RIF-SK. Le porte-parole de la table est responsable de communiquer le consensus établi autour de la table sur ces sujets. Il est désigné par le comité de gestion du RIF-SK pour un an.

M. Robert Therrien, directeur du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est le porte-parole du RIF-SK pour 2017-2018. Vous pouvez le joindre par courriel.

Crédit photo RIF-SK

La coordination du RIF-SK

La coordination est responsable de la communication des comptes rendus sur les activités et résultats du RIF-SK, la collecte et diffusion d’information sur les activités des membres, la promotion du RIF-SK auprès de la communauté à travers des présentations et lors d’évènements. La coordination est aussi responsable de la communication sur les médias sociaux et le site Web du RIF-SK. Vous pouvez la joindre par courriel.

L’organisme porte-parole

Depuis 1912, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est l’organisme porte-parole de la francophonie en Saskatchewan. Elle a pour but de protéger, défendre et promouvoir les droits des francophones en Saskatchewan.

À ce titre, toutes les questions ou demandes en lien avec les questions d’immigration francophone dans la province, les orientations du gouvernement et le positionnement de la communauté francophone vis-à-vis d’eux doivent être adressées au directeur général de l’ACF. Veuillez consulter leur site Web pour les coordonnées de la direction.

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

16e membre décisionnel pour le RIF-SK

13 décembre 2019

À la veille de la dernière rencontre pour le cycle de financement 2017-2020, le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est fier d’annoncer l’adhésion à la table d’un seizième membre décisionnel.

Consultations des nouveaux arrivants francophones dans la province

5 décembre 2019

Le RIF-SK cherche à dresser un aperçu du cheminement d’intégration de la clientèle existante de ses membres, de 2010 à aujourd’hui. Les nouveaux arrivants francophones sont donc invités à témoigner de leur parcours lors de groupes de discussion organisés

Voir toutes les nouvelles