Saviez-vous que le RIF-SK coordonne aussi des activités en dehors des rencontres du réseau ? Nous travaillons ainsi à sensibiliser les communautés et les partenaires dans la mise en œuvre d’un plan d’action en immigration francophone. Nous participons donc à des événements communautaires, nous en coordonnons et collaborons avec les acteurs anglophones impliqués dans le secteur de l’immigration.

Groupes de travail provinciaux

La coordination du RIF-SK participe à différents groupes de travail de manière à sensibiliser les communautés et les partenaires dans la mise en œuvre d’un plan d’action en immigration francophone. La coordination du RIF-SK appuie aussi des collaborations entre organismes dans la mise en œuvre d’un plan d’action en immigration francophone.

Anglophones

 

 

 

Francophones

Groupes de travail régionaux

  • Membre du comité aviseur du projet de recherche du professeur Paulin Mulatris, mené dans le cadre d'IRW (Immigration Research West) et basé à l'université du Manitoba

Groupes de travail nationaux

  • Comité de planification de la Semaine nationale de l'immigration francophone organisée par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA)
  • Rencontres des coordinateurs de RIFs organisées par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA)
  • Forum collaboratif pour l'initiative Communautés francophones accueillantes (CFA) organisé par le Centre des politiques en immigration francophone d'IRCC

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Emploi disponible au sein du RIF-SK

20 janvier 2020

Poste de Chargé(e) de communication et évènement du RIF-SK ouvert jusqu'au 17 février 2020.

Invitation à participer à un sondage faite aux nouveaux arrivants francophones de la Saskatchewan

15 janvier 2020

Le RIF-SK réalise une étude afin de brosser le portrait du cheminement d’intégration de la clientèle immigrante existante, de 2010 à aujourd’hui.

Voir toutes les nouvelles