Saviez-vous que le RIF-SK coordonne aussi des activités en dehors des rencontres du réseau ? Nous travaillons ainsi à sensibiliser les communautés et les partenaires dans la mise en œuvre d’un plan d’action en immigration francophone. Nous participons donc à des événements communautaires, nous en coordonnons et collaborons avec les acteurs anglophones impliqués dans le secteur de l’immigration.

Groupes de travail provinciaux

La coordination du RIF-SK participe à différents groupes de travail de manière à sensibiliser les communautés et les partenaires dans la mise en œuvre d’un plan d’action en immigration francophone. La direction du RIF-SK appuie aussi des collaborations entre organismes dans la mise en œuvre d’un plan d’action en immigration francophone.

Anglophones

 

 

 

Francophones

Groupes de travail régionaux

  • Membre du comité aviseur du projet de recherche du professeur Paulin Mulatris, mené dans le cadre d'IRW (Immigration Research West) et basé à l'université du Manitoba

Groupes de travail nationaux

  • Comité de planification de la Semaine nationale de l'immigration francophone organisée par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA)
  • Rencontres des coordinateurs de RIFs organisées par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA)
  • Forum collaboratif pour l'initiative Communautés francophones accueillantes (CFA) organisé par le Centre des politiques en immigration francophone d'IRCC

Soyez à jour sur l'immigration francophone en Saskatchewan

* indique un champ obligatoire
Quels contenus souhaitez-vous recevoir du RIF-SK?

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Un investissement de 7,1 millions de dollars pour l’éducation postsecondaire fransaskoise

29 juillet 2022

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan annoncent l’octroi de plus de 7,1 millions de dollars à La Cité universitaire francophone et au Collège Mathieu.

Consultations pancadiennes sur les langues officielles

29 juillet 2022

Rencontre avec les organismes intervenants en matière de langues officielles en Saskatchewan

Voir toutes les nouvelles