Le RIF-SK est une table de concertation rassemblant des groupes, institutions et organismes. Ils ont différents statuts, reflétant leur degrés d'engagement en ce qui a trait à l'atteinte des objectifs fixés par le plan stratégique du RIF-SK. Ils doivent cependant être capable de fonctionner en français et sont astreint à une processus d'adhésion formelle au RIF-SK. Il peut s'agir de membres ex officio ou d'observateurs réguliers. Ils forment d'ailleurs, avec les membres décisonnels, les acteurs du RIF-SK.

Membres ex officio

Les membres ex officio participent aux discussions, mais n’ont pas de pouvoir décisionnel. Il s’agit systématiquement de l’élu de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) responsable du dossier de l’immigration. Il peut aussi s’agir d’experts indépendants dûment inscrits au RIF-SK selon les procédures en vigueur. Ils rapportent principalement à la table de concertation du RIF-SK les orientations fédérales et/ou communautaires en matière d’immigration et font remonter au niveau national les préoccupations provinciales sur le sujet. 

Observateurs réguliers

Les observateurs réguliers sont des représentants gouvernementaux. Un droit de parole peut leur être accordé par la table lors des discussions. Ils n’ont pas le droit de vote. Ils bénéficient de l’expertise de la table de concertation pour orienter leurs mandats respectifs et contribuent aux discussions lors des rencontres du RIF-SK. 

Provinciaux

Fédéraux

Nouvelles

Réorganisation interne du travail pour le secrétariat du RIF-SK

19 mars 2020

Le secrétariat du RIF-SK adopte le télétravail et demeure ouvert malgré la pandémie du Covid-19 pendant les heures de bureau habituelles.

Emploi disponible au sein du RIF-SK

20 janvier 2020

Poste de Chargé(e) de communication et évènement du RIF-SK ouvert jusqu'au 17 février 2020.

Voir toutes les nouvelles