Réseautage

Qui dit réseau, dit réseautage! Les organismes membres du RIF-SK siègent à la table parce qu'ils croient en une approche collaborative vis-à-vis de l'accueil, l'inclusion et la rétention d'immigrants francophones en Saskatchewan. N'hésitez donc pas à les contacter pour découvrir leur mandat, leur personnel et les services qu'ils offrent, directs ou indirects, dans la province.

Sur le territoire

Le RIF-SK travaille à se doter d’une carte infographique permettant de retrouver ses organismes membres sur le territoire de la Saskatchewan. Cette carte fera la promotion des services disponibles en français dans les différentes localités de la province. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour retrouver un organisme ou un service, en fonction de vos besoins.

Restez à l’affût : le document sera disponible d’ici fin septembre 2018.

 

En ligne

Les communautés francophones en situations minoritaires ont une capacité limitée face à l’étendue des territoires qu’elles desservent. Nous croyons donc que les médias sociaux sont un outil-clef pour échanger et faire connaitre nos organismes membres auprès des communautés. Joignez-vous à la conversation en imprimant les coordonnées de nos organismes membres sur les médias sociaux. Retrouvez-les ensuite en un clic pour mieux réseauter.

 

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Appel à candidatures

23 avril 2019

Appel de candidatures pour identifier trois (3) bénévoles résidents de la ville de Moose Jaw pour siéger sur le Comité Consultatif Communautaire (CCC) de l’initiative des Communautés francophones accueillantes d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Annonce de la CFA en Saskatchewan

14 mars 2019

Suite à l’annonce de l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, le RIF-SK confirme la mise en œuvre d’une initiative pilote en immigration francophone dans la province.

Voir toutes les nouvelles