Réseautage

Qui dit réseau, dit réseautage! Les organismes membres du RIF-SK siègent à la table parce qu'ils croient en une approche collaborative vis-à-vis de l'accueil, l'inclusion et la rétention d'immigrants francophones en Saskatchewan. N'hésitez donc pas à les contacter pour découvrir leur mandat, leur personnel et les services qu'ils offrent, directs ou indirects, dans la province.

Sur le territoire

Les organismes membres du RIF-SK et leurs partenaires offrent des services en français partout dans la province. La carte suivante présente les points de services où de l'information peut vous être offerte formellement ou informellement. Notez que cette information est le plus souvent donnée sur une base volontaire. Vérifiez-en l'exactitude en vous adressant au seul fournisseur de services d'accueil et d'établissement financé par le ministère d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) en Saskatchewan: l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

 

En ligne

Les communautés francophones en situations minoritaires ont une capacité limitée face à l’étendue des territoires qu’elles desservent. Nous croyons donc que les médias sociaux sont un outil-clef pour diffuser de l'information sur les activités, programmes et services disponibles en français. Joignez-vous à la conversation en consultant les coordonnées de organismes membres décisionnels du RIF-SK sur les médias sociaux. Retrouvez-les ensuite en un clic pour mieux réseauter et échanger.

 

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Recherche de candidats pour la deuxième édition de Ce que j’apporte ICI

5 novembre 2019

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK), en partenariat avec la Société Radio-Canada, lance la deuxième édition du projet Ce que j’apporte ICI.

Lancement de la Semaine nationale de l'immigration francophone 2019

4 novembre 2019

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et le Réseau en immigration de l’Alberta (RIFA) ont donné aujourd’hui le coup d’envoi à la 7^e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone, à l’occasion d’une cérémo

Voir toutes les nouvelles