Partenaires

Le RIF-SK reconnait l’importance d’être en contact avec divers partenaires locaux et provinciaux qui n’ont pas la capacité ou le statut pour être membres du RIF-SK. Ils peuvent être francophones ou anglophones. Même si les partenaires ne participent pas systématiquement aux rencontres du RIF-SK, leur représentant peut y assister, au besoin, au titre d’invité. Ils apportent ainsi à la table leur expertise mais aussi des connaissances en termes de programmes et services. Ils jouent donc un rôle-clef de relais d'informations. Ils appuient aussi les projets d'engagement communautaire du réseau.

Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA)

Le RIF-SK est l’un des 13 réseaux en immigration de la francophonie canadienne, appuyé par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA). Le RIF-SK adhère au modèle logique des Réseaux en immigration francophone, créé conjointement par IRCC et la FCFA. La FCFA a églement proposé aux réseau en immigration un Cadre national d'évaluation, en 2018. Finalement, la FCFA appuie les réseaux en immigration dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, en Saskatchewan.

Regina Region Local Immigration Partnership (RRLIP)

Le RIF-SK siège sur le Conseil du Partenarait du Regina Region Local Immigration Partnership (RRLIP). Cette présence permet un échange d'informations régulier entre les différents organismes qui siègent sur le conseil et le RIF-SK, comme par exemple le Regina Fire and Protective Services, Regina Qu’Appelle Health Region ou encore le RRLIP Immigrant Advisory Table. Vous pouvez retrouvez la composition du conseil du partenariat sur le site Web du RRLIP. Le partenariat crée donc un espace de réseautage qui a donné naissance à des projets d'engagement communautaire inspirants en termes de collaboration entre les communautés anglophone et francophone, en contexte minoritaire.

Saskatchewan Association of Immigrant Settlement and Agencies (SAISIA)

Le RIF-SK collabore avec Saskatchewan Association of Immigrant Settlement and Integration Agencies (SAISIA). Cet organisme provincial chapeaute tous les organismes engagés dans le secteur de l’immigration, y compris les organismes francophones. À cet égard, SAISIA a mis sur pied un Comité d'engagement des partenaires francophones sur lequel le RIF-SK siège. Le RIF-Sk est aussi le représentant de la communauté francophone sur le Comité conseil en développement professionnel coordonné par SAISIA pour la Saskastchewan.

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Espace francophone au Heritage Festival of Saskatoon 2019

3 février 2019

Venez découvrir un espace francophone inédit au sein du festival, le 3 février 2019, au Western Development Museum de Saskatoon.

Civil society briefing session  to promote safe migration and ethical recruitment

14 janvier 2019

The purpose of the briefing session is to discuss the United Nations Migration Agency three-year pilot project in Saskatchewan.

Voir toutes les nouvelles