Nouvelles

Nouvelles

Recrutement de candidats francophones et bilingues en juin pendant le Salon virtuel de l’emploi de Pôle emploi

23 avril 2018

Recrutez des candidats francophones et bilingues en juin pendant le Salon virtuel de l’emploi de Pôle emploi

En collaboration avec  Pôle emploi mobilité internationale, service public français, il nous fait plaisir de vous inviter à participer à un Salon virtuel de l’emploi en juin 2018.

Le salon sera promu auprès des candidats potentiels pendant notre Journée mobilité à Lyon le 2 juin, et au Forum Expat à Paris les 5 et 6 juin ainsi que sur les réseaux sociaux. Pôle emploi assurera également la promotion de cet événement sur leurs supports de communication .

Veuillez noter qu’il n’y a pas de frais de participation pour les employeurs ni pour les candidats.

Dates et étapes pour participer :

23 mai :          Participez à une webconférence employeurs avec démonstration de la plateforme du salon virtuel et Q&R

  • Session en français :        9h (EDT)
  • Session en anglais :         11h (EDT)
  • Pour vous inscrire, envoyez un courriel à parisdestinationcanada@international.gc.ca avec WEBCONFERENCE EMPLOYEURS en objet et en incluant votre nom, prénom, titre et entreprise/organisation.

28 mai :          Dernier jour pour nous faire parvenir la description de votre entreprise, vos profils de poste (voir 1ère pièce jointe), logo et autre matériel pour votre kiosque virtuel.

  • Dès confirmation de votre participation, un conseiller pôle emploi prendra contact avec vous et sera votre contact pour le suivi tout au long du salon. Il créera votre kiosque et publiera vos offres d’emploi. .
  • Vous recevrez un courriel avec votre identifiant, mot de passe et un lien internet pour vous connecter à la plate-forme du salon.
  • Avant le début du salon, vous devez saisir vos disponibilités (dates et heures) pour vos entretiens avec les candidats.

1er juin :        Le Salon virtuel de l’emploi ouvre pour que les candidats puissent pré-visualiser et s’inscrire.

4-20 juin :       Pôle emploi fait la préselection de candidats pour vos postes.  Les candidats présélectionnés choisissent un créneau horaire disponible pour leur entretien.  
Vous pouvez consulter leur CV sur la plate-forme du Salon virtuel de l’emploi.

21-28 juin :    Vous procédez aux entretiens par ADOBE CONNECT, par téléphone ou par CHAT via la plateforme du salon virtuel

29-30 juin :    Vous enregistrez vos résultats sur la plate-forme du Salon virtuel de l’emploi.  En cas d’entretien supplémentaire avec les candidats, vous ferez le suivi avec Pôle emploi pour le recrutement final.

Mobilité Francophone facilite le recrutement de candidats francophones et bilingues à l’international

Mobilité francophone est le volet qui permet aux employeurs canadiens d’embaucher des travailleurs francophones de l’étranger pour des postes de gestion, professionnels, techniques/métiers spécialisés dans les provinces/territoires autres que le Québec sans Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT).  L’offre d’emploi n’a pas à exiger de compétences en français.   Le volet Mobilité francophone permet aux candidats parlant français de soumettre une demande de permis de travail de façon rapide et simple, une fois que vous leur aurez offert un emploi.  Vous trouverez des renseignements sur Mobilité francophone dans le document d’information ci-joint.

Les candidats francophones et bilingues obtiennent des points additionnels dans Entrée express

Les candidats francophones ont encore plus de chances de devenir résidents permanents du Canada avec les améliorations récentes dans le Système de classement global (SCG) d’Entrée express.  Depuis le 6 juin 2017, les candidats Entrée express ayant de solides compétences en français obtiennent 15 points supplémentaires dans le SCG.  Ceux qui ont en plus de bonnes compétences en anglais obtiennent 30 points supplémentaires.  De plus, les candidats Entrée express avec un permis de travail dispensé d’EIMT dans le volet Mobilité francophone obtiennent des points pour une offre d’emploi valide du même employeur.

Au plaisir de participer avec vous au Salon virtuel de l’emploi !

Promotion francophone / lv

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC Paris)

Ambassade du Canada en France
www.canadainternational.gc.ca/france

Sessions d’information | Twitter | Facebook | Infolettre

Retour à la liste

Soyez à jour sur l'immigration francophone en Saskatchewan

* indique un champ obligatoire
Quels contenus souhaitez-vous recevoir du RIF-SK?

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Semaine nationale de l'immigration francophone 2021

15 octobre 2021

Thème 2021 : Une francophonie aux mille saveurs. La Semaine représente pour tout francophone, la fierté de s’épanouir dans des communautés francophones inclusives et de s’impliquer dans la construction d’une identité riche de sa diversité.

Webconférence – Vivre en français en Saskatchewan

21 avril 2021

Ces web-conférences sont organisées par l’ambassade du Canada à Paris. Elles visent à faire la promotion des communautés francophones dans les communautés francophones en milieu minoritaire (CFSM) et la manière dont il est possible d’y vivre et de s’y épa

Voir toutes les nouvelles