Nouvelles

Nouvelles

18è membre décisionnel pour le RIF-SK

20 mai 2022

                                                                                                                                                                         

                             Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

                                         COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouvel organisme membre décisionnel au sein du RIF-SK

Regina, le 19 mai 2022 – Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est fier d’annoncer l’adhésion d’un nouveau membre décisionnel à la table de concertation.

Les représentants des organismes membres présents à la rencontre du RIF-SK tenue en format hybride (présentiel &virtuel) le 11 mai 2022, ont voté en faveur de l’adhésion de VITALITE 55+” au Réseau.

“Nous espérons avoir beaucoup de collaboration sur la sensibilisation à l’existence de nos programmes pour les personnes âgées. Devenir membre du RIF-SK pourra nous aider à rejoindre cette partie du public qui est malheureusement dans des situations vraiment difficiles.”

C’est important pour l’intégration et pour le bien-être de ces personnes qui arrivent pour vivre en Saskatchewan, et qui se retrouvent dans un milieu où il n’y a pas de support de la part du voisinage ou de la famille.”                                                                                                                                                                                                                           Eric Lefol, Directeur Général de Vitalité 55+

 

Cette adhésion répond à l’évolution du dossier de l’immigration du RIF-SK, notamment par son mandat central qui est d’augmenter le nombre d’immigrants francophones en renforçant les capacités des membres du Réseau à accueillir, retenir et inclure les communautés francophones en situation minoritaire.

Le RIF-SK compte désormais 18 organismes membres décisionnels.

 

Source : Fabrice Mugisha, chargé de projets et communication du RIF-SK

 

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est une table de concertation provinciale francophone. Son mandat est de faciliter le développement de services et de ressources favorisant l’accueil, la rétention et l’inclusion d’immigrants francophones en Saskatchewan. Le RIF-SK ne fournit donc pas de service direct aux nouveaux arrivants, mais travaille avec les acteurs communautaires et gouvernementaux pour favoriser l’immigration francophone en Saskatchewan.

 

Retour à la liste

Soyez à jour sur l'immigration francophone en Saskatchewan

* indique un champ obligatoire
Quels contenus souhaitez-vous recevoir du RIF-SK?

Calendrier

Voir mois par mois

Nouvelles

Un investissement de 7,1 millions de dollars pour l’éducation postsecondaire fransaskoise

29 juillet 2022

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan annoncent l’octroi de plus de 7,1 millions de dollars à La Cité universitaire francophone et au Collège Mathieu.

Consultations pancadiennes sur les langues officielles

29 juillet 2022

Rencontre avec les organismes intervenants en matière de langues officielles en Saskatchewan

Voir toutes les nouvelles